Acupuncture

Aiguilles d'acupuncture
Généralement, l'acupuncteur insère les aiguilles à la surface de la peau d'un petit geste vif. Toutefois, pour diminuer, ou même éliminer, toute sensation de douleur, certains acupuncteurs utilisent un mandrin. Il s'agit d'un tube dans lequel le praticien insère l'aiguille, qu'il fait ensuite pénétrer du bout du doigt.Avant de retirer le mandrin,le patient ressent alors beaucoup moins la piqûre.
En plus de déterminer quels points doivent être stimulés, l'acupuncteur doit insérer et manipuler l'aiguille de façon très précise. Deux paramètres sont pris en considération au moment de la puncture:l'angle et la profondeur d'insertion.Ils varient en fonction du problème à résoudre,de l'âge du patient,de sa constitution et de l'emplacement du point d'acupuncture.Par exemple, le point Jia Che (6E), situé sur la mâchoire, sera puncturé vers le bas pour une odontalgie de la mâchoire inférieure,vers la bouche dans le cas d'une paralysie faciale avec difficulté à mastiquer ou avec déviation de la bouche,vers le haut dans le cas d'une douleur du trijumeau et perpendiculairement à la peau dans un cas d'arthrite à la mâchoire.Une fois l'aiguille insérée correctement,l'acupuncteur peut la laisser en place ou la manipuler pour renforcer certains effets thérapeutiques.La manipulation des aiguilles est un art sophistiqué qui exige une grande dextérité.
Chez votre fournisseur de matériel médical,de nombreuses aiguilles vous sont proposées:ASP Classic,Jia Jian,Seirin B,Seirin New Pyonex,Singer Dispo et Victory.

Newsletter